Le CDI

Affiche expo Tous migrants !

Exposition "Tous migrants!"

Du 30 septembre au 15 octobre 2020 venez découvrir au CDI l'exposition "Tous migrants!". Cette exposition réalisée par l'association Cartooning for peace / Dessins pour la paix propose un regard original sur la question des migrants et ses enjeux à travers une sélection de dessins de presse du monde entier.

Découvrez également notre sélection de romans, documentaires et bandes-dessinées sur ce thème : Sélection "Tous migrants!"

Bonne visite !

Le CDI est un espace d'information, de formation et de culture.

Les espaces de travail :

Le CDI est ouvert à tous pour travailler, lire, s'informer.

Pour les travaux de groupes, deux salles sont à disposition des lycéens.

Une salle de projection est également disponible au CDI, sur réservation par les enseignants.

Les ressources :

Vous trouverez au CDI des dictionnaires, des livres documentaires, des journaux et magazines, ainsi que de très nombreux romans, mangas, bandes dessinées et DVD.

Tous les documents sont empruntables pour 15 jours.

Le CDI met à la disposition des élèves 14 ordinateurs, une imprimante et 20 tablettes connectées.

salle de travail

secteur BD et mangas

Retrouvez tous les documents du CDI sur notre portail E-sidoc

Et suivez l'actualité du CDI sur les réseaux :

Deux professeures documentalistes vous accueillent :

Mme Pouliquen  amandine.pouliquen@ac-orleans-tours.fr

Mme Chagneau-Vasseur gwenael.chagneau@ac-orleans-tours.fr

Horaires d'ouverture du CDI :

Lundi 8h10 - 18h45

Mardi 8h10 - 18h45

Mercredi 8h10-12h

Jeudi 8h10 - 18h45

Vendredi 8h10 - 18h45

Evénements 2019-2020 au CDI :

Vendredi 17 janvier, dans le cadre du Prix des Incorruptibles, rencontre avec Florence Aubry auteure de Titan noir (roman sélectionné dans la catégorie 3éme seconde).