Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)

Découvrez en vidéo l'Atelier Ambition Prépa CPGE Economique Commerciale et Technologie (ECT) :

Février 2023 : une conférence de la Banque de France pour les élèves de Terminale STMG :

Les sorties pédagogiques

Visite du Conseil départemental le 30 novembre 2022 :

Accompagnés par leurs professeurs, M.Poitou et M. Da Costa, ainsi que par le proviseur M.Blary-Saladini, Les élèves de 1ère STMG 3 et 1ère STMG 5 étaient en visite au Conseil Départemental ce mercredi 30 novembre.

Grâce au Vice-Président du département, M.Bertand Massot, les élèves ont pu prendre la place des conseillers départementaux au sein de l’hémicycle.

Durant près de deux heures, M.Massot a expliqué le fonctionnement du conseil départemental, ses principales missions, la répartition du budget, ses ressources … Le Vice-Président a également répondu aux nombreuses questions des élèves.

Cette visite s’inscrit dans le cours des enseignements technologiques : Management des organisations et Sciences de gestion & numérique.

Nous tenons à remercier M.Bertand Massot ainsi que le personnel du conseil départemental pour l’accueil reçu lors de cette matinée enrichissante.

Conseil départemental d'Eure-et-Loir, Chartres, mercredi 30 novembre 2022.

Les projets pédagogiques

Retrouvez les sorties et les projets pédagogiques à télécharger.