DPR - FLS

Les élèves du dispositif FLS au micro !

Le lundi 5 juin 2023, les élèves ont enregistré deux émissions webradio dans les conditions du direct, dans le studio radio du CDI. Un grand bravo à tous et toutes !

Emission du groupe A :

Emission du groupe B :

Le dispositif DPR-FLS (Dispositif de Prévention et de Remobilisation - Français Langue Étrangère) est une action menée par la Mission de Lutte contre le Dérochage Scolaire. Ce dispositif est installé au Lycée Silvia Monfort depuis septembre 2015. Il accueille des jeunes de 16 à 18 ans primo-arrivant scolarisés ou non antérieurement dans leur pays d'origine. Les élèves sont répartis dans deux classes selon leur niveau scolaire et leurs besoins d'apprentissage.

L'objectif est de leur apprendre la langue française afin de les orienter sur une formation (CAP, Bac Pro ou voie générale) l'année suivante.

Des stages en milieu professionnel ou bien des inclusions en classes ordinaires sont proposés aux jeunes durant l'année. La structure est ouverte d'octobre à juin avec des entrées et sorties permanentes en cours d'année.

Lien académique

Jeudi 24 novembre 2022, une rencontre entre les élèves de la classe FLS et des élèves de Terminale.