Education aux Médias et à l'Information

Les projets d'EMI en 2023-2024 :

Une émission de webradio sur le son en Enseignement scientifique :

La classe de 1ère G3 a travaillé cette année sur le thème du son en SVT et en Sciences Physiques. Les élèves ont également abordé tout au long de l'année les fondamentaux de l'EMI et de l'écrire radiophonique. Cela donne une émission de webradio sur le thème du son, présentée dans les conditions du direct par Kalil, avec tous les chroniqueurs et chroniqueuses de la classe, ainsi que Marc à la technique. A découvrir juste en dessous !

Les projets d'EMI en 2022-2023 :

What's new ? : une émission de webTV conçue et présentée par des élèves de 1ère et Terminale, et réalisée en partenariat avec l'entreprise chartraine d'audiovisuel Vivapp

Les projets d'EMI en 2021-2022 :

Des lycéens apprentis sociologues : une émission de webtv conçue et présentée par des élèves de 1ère dans le cadre de l'enseignement de spécialité Sciences économiques et sociales.

Ce projet a été primé dans le cadre du Prix académique de l'esprit critique 2022.