Spécialité Anglais Langues Littératures et Cultures étrangères (LLCE anglais)

Les horaires de l'enseignement de Spécialité LLCE anglais :

• En première : 4 heures
  • En terminale : 6 heures

Les objectifs :

L'enseignement de Spécialité en Langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s'adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise d'une langue vivante étrangère à un niveau d'utilisateur expérimenté.

Il vise à faire acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée. En s'appuyant sur des supports variés et authentiques ( oeuvres littéraires, articles de presse, films, documents icnonographiques et numériques etc.) les élèves sont amenés à découvrir la spécificité de la culture propre à la langue étudiée, les oeuvres majeures qui la constituent mais aussi les grandes questions qui traversent l'actualité des pays concernés.

En résumé, la spécialité LLCE Anglais c'est :

• Explorer la littérature et la culture anglophone de manière approfondie
  • Développer sa réflexion, à l'écrit et à l'oral
  • Développer le goût de lire (2 oeuvres intégrales, des extraits d'oeuvres littéraires)
  • Découvrir des repères historiques et culturels
  • Découvrir des auteurs, des genres, des courants littéraires et artistiques (théâtre, cinéma, peinture, musique, architecture etc.)

Et c'est aussi :

• S'initier à l'autonomie, au travail de recherche
  • Développer son sens critique
  • Se préparer aux contenus et aux méthodes de l'enseignement supérieur