Le Monfortimes

Le Monfortimes est né en novembre 2018 à l'initiative d'un petit groupe de lycéens. Ce journal d'expression lycéenne paraît chaque mois ; il traite de l'actualité internationale et locale, politique et culturelle, donne des informations sur l'orientation à destination des jeunes, couvre les événements qui se déroulent au lycée Silvia Monfort etc. L'équipe de rédaction compte aujourd'hui 9 élèves.

En avril 2019 Le Monfortimes a remporté le deuxième prix Académique du concours Médiatiks de médias scolaire, dans la catégorie "Journaux lycéens".

En 2020 le jury du concours Médiatiks a décerné un "Coup de Coeur" à la version Instagram du Monfortimes mise en place pendant le confinement.

Equipe de rédaction 2021-2022

Responsable de publication : Césarine Loppé

Assistant maquettiste : Mathéo Langlois-Calmeille

Rédactrice en chef : Justine Salmon