Résultats du bac 2020 - Second groupe

Retour des manuels scolaires et réinscriptions

Le planning de retour des manuels scolaires et des dossiers de réinscription est disponible pour chaque niveau de classe en cliquant sur les liens dans "lire la suite".

Nous vous remercions par avance de bien vouloir veiller au respect des dates et horaires indiqués afin de permettre le bon déroulement de la remise des manuels.

Planning de restitution pour la section professionnelle et les STS

Planning de restitution pour les 1ères

Planning de restitution pour les 2ndes

Seuls les élèves s'étant déclarés volontaires seront accueillis aux dates ci-dessous:

• Section professionnelle: à partir du  mardi 2 juin 2020
  • 2GT et 1ères générales et 1ères STMG: à partir du lundi 8 juin 2020
  • Terminales: à partir du 18 juin pour préparer les épreuves orales du second groupe du baccalauréat.

Un sens de circulation est organisé dans le lycée et devra être respecté. De plus, le port du masque est obligatoire pour tous les élèves à l'intérieur du lycée. Le lycée pourra fournir un masque à ceux qui  ne pourront s'en procurer un.

Information continuité pédagogique

Afin d'assurer la continuité pédagogique pour tous les élèves du lycée, nous vous demandons d'ouvrir un compte sur "Ma classe à la maison" et de commencer à travailler sur le cycle de 4 semaines prévu par le CNED.

Créer un compte "Ma classe à la maison":  https://lycee.cned.fr/

D'autre part, les enseignants des classes contacteront les élèves via Pronote pour leur fournir des activités pédagogiques. Ils pourront utiliser le cahier de texte Pronote pour fixer les devoirs à faire. Les supports pédagogiques pourront être déposés sur Pronote ou sur la plateforme Moodle accessible depuis NetO'Centre: https://netocentre.fr/

Championnat départemental de futsal

Mercredi 4 mars a eu lieu le championnat départemental de futsal cadets garçons. Sur 6 équipes qualifiées, nos footballeurs finissent brillamment à la 2ème place.
Bravo à eux!

L'équipe de rugby qualifiée pour les championnats de France UNSS !

Mercredi 04 mars ont eu lieu à Vendôme les championnats académiques UNSS de rugby à 7 : après avoir battu Vierzon 13 à 3, Villemandeur 8 à 6 et Romorantin 6 à 3,  le lycée Silvia Monfort devient champion académique 2020 catégorie cadets garçons ! Ils sont donc qualifiés aux championnats de France qui se dérouleront du 2 au 4 juin à L'Aigle.

Bravo à toute l'équipe ! : Mathieu Catry, Jules Pichot, Antonin Jaffre, Richard Sabotin-Desclaud, Bastien Henry, Clément Laimeche, Théophile Rabiet, Matéo Richard, Hugo Maupou, Mattéo Lefèvre, Théo Métringer et Jules Courties.

Atelier Sciences Po. : réunion d'information

Mardi 3 mars, une réunion d'information sur l'Atelier Sciences Po. se tiendra en A104 à 16h50.

Cette réunion est ouverte aux élèves de 2nde et de Première.

Si vous avez cours à cet horaire, vous devez passer à la vie scolaire pour vous inscrire.

UNSS : les derniers résultats

Lors du championnat départemental de gymnastique artistique qui s'est déroulé mercredi 5 février à Chartres, nos équipes se sont qualifiées pour les épreuves académiques qui auront lieu à Châteauroux le 11 mars.

Equipe 1ère :

Beverlie Marchand