CAP-AVENIR : une matinée de découverte des métiers et des parcours post-bac

Mercredi 22 janvier toute la matinée, 366 élèves de 1ère ont rencontré au lycée des professionnels dans de très nombreux secteurs, et échangé avec des étudiants sur la vie après le bac.

Avec plus de 35 formations ou métiers représentés, de la santé au commerce, en passant par la logistique et le droit, les élèves ont eu l'occasion d'obtenir des témoignages enrichissants sur les études après le baccalauréat et sur la vie professionnelle. De quoi concrétiser ses choix d'orientation ou amorcer une vraie réflexion juste avant le forum des métiers de Chartres le week-end suivant.

Ce fut aussi l'occasion de déterminer la spécialité qui pourra être abandonnée en Terminale puisqu'avec la réforme du baccalauréat, seulement 2 des 3 spécialités de Première seront poursuivies.

Photo : Maître Lebailly explique son métier à une vingtaine de jeunes curieux en recherche d'orientation.

CVL - Améliore la vie de ton lycée !

Retrouve notre boîte à idée à la vie scolaire et le CVL sur Instagram : cvl_monfort

Rencontre avec un auteur au CDI

Vendredi 17 janvier, dans le cadre de la participation d'une classe de 2nde Bac Pro MRC au Prix de littérature jeunesse Les Incorruptibles, nous recevons au CDI Florence Aubry, auteure de Titan noir (éd. Le Rouèrgue), roman sélectionné dans la catégorie 3e / lycée.

Radio Monfort

Les élèves de l'atelier Radio Monfort étaient en direct lundi 9 décembre sur le site internet de la webradio de l'Académie d'Orléans-Tours ! Une émission à ré-écouter ici : Webradio Académie d'Orléans-Tours

Radio Monfort

Remise des bulletins 2GT

Les bulletins du 1er trimestre des élèves de seconde générale et technologique seront remis le jeudi 12 décembre 2019 de 16h30 à 20h00 par le professeur principal ou par un professeur de la classe.

La remise des diplômes !

La remise des diplômes a eu lieu vendredi 15 novembre à 18h dans le forum du lycée.

Félicitations à tous les diplômés 2019 !

Le Monfortimes" de novembre est sorti !

A découvrir au CDI et dans le forum.

Cross du lycée

Mercredi 16 octobre a eu lieu le traditionnel cross du lycée. 284 élèves de 2nde et 1ère y ont participé : un beau moment sportif et convivial !

Bravo à toutes et tous !

Après un échauffement en musique dans le gymnase avec Jonathan Pfeuffer du team "fan de sport", les élèves ont couru 2,7 km pour les filles et 2,9 km pour les garçons. Les 10 premiers de chaque course pourront participer au cross départemental UNSS.

Les premières filles ont parcouru les 2,7 km en 12 min 26 soit 13,5 km/h.

Les premiers garçons sont arrivés en 10 min 23 soit 16,5 km/h.

Voici le classement :

Elèves de 2nde Filles :