Une conférence de la Banque de France pour les élèves de Terminale STMG

Dates clés de l'orientation

Orientation après la classe de seconde générale

Forum CAP'AVENIR pour les élèves de première - Mercredi 1° février 2023

Forum de présentation des BTS - Vendredi 03 février

Merci pour vos dons de jouets !

La collecte de jouets organisée avant les vacances par les élèves du conseil de vie lycéenne a été un véritable succès. Merci pour vos dons !

Les jouets collectés ont été donné le jeudi 23/12 au Lions Club dans le cadre de leur opération "Les jouets du coeur" (photo ci-dessus). Le lions Club se charge de les distribuer à trois associations en particulier : aux Restaurants du Coeur, à la Croix-Rouge française et à la maison de protection des familles de Lucé.

Vous pouvez suivre l'activité de redistribution sur le compte facebook de l'opération : https://www.facebook.com/LCCDjouetsducoeur/

Les BTS Commerce International au salon Food Ingredients Europe

Mardi 6 décembre les étudiants en BTS Commerce International se sont rendus au salon Food Ingredients Europe qui se déroulait à Paris, Porte de Versailles, du 6 au 8 décembre. L'occasion pour eux de découvrir l'organisation d'un salon, de suivre des conférences en anglais, de rencontrer des professionnels et de déposer leur candidature pour un stage à l'étranger.

Un jeu sérieux organisé pour les étudiants en STS Management Commercial Opérationnel et Comptabilité Gestion

Les étudiants en 1ère année de STS Management Commercial Opérationnel et Comptabilité Gestion ont participé les 22 et 23 novembre dernier à un jeu sérieux au sein du lycée.

Ce jeu avait plusieurs objectifs : mutualiser les compétences d’étudiants issus de 2 formations différentes, travailler en équipe et communiquer afin de prendre les bonnes décisions, aborder de manière ludique mais réaliste différentes notions de cours (ex : gestion des stocks, analyse de documents comptables, analyse de marché…).

Répartis en 12 équipes, les étudiants ont été amenés à gérer une entreprise virtuelle et à être en compétition sur le même marché.

Chaque équipe devait prendre différentes décisions stratégiques : prévision des ventes, commande de matières premières, fixation des prix…

Au terme de chaque session, le logiciel intégrait les décisions afin d’aboutir à un classement général.

Si certains ont été leaders sur le marché, d’autres ont rencontré certaines déconvenues et se sont contentés de parts de marché plus modestes.

Dans tous les cas, les étudiants et les professeurs ont apprécié cette activité pédagogique originale.